Je Medite Agir et Lacher prise La Longue vue
Benoît Duché a vécu à New York pendant six ans où il a dirigé une grande maison de haute couture française en Amérique du Nord. Depuis huit ans, il a écrit plusieurs livres et scénarios de récits allégoriques en français et en anglais, qui mêlent les cultures et les genres, les aventures et les valeurs, la méditation, Platon, la mécanique quantique, l'Inde et le milieu sophistiqué de la mode parisienne.…

De formation marketing et finance, il fit son entrée dans la vie professionnelle en tant que Chargé d'Etudes de Marché auprès d'une clientèle de marque puis il devint Vice-Président et directeur de Lanvin en Amérique du Nord, supervisant toutes les opérations de cette griffe prestigieuse en cumulant les activités de publicité et de relations publiques, avec les fonctions de direction financière, administrative et légale.

De retour en France, il fonda un institut de formation professionnelle, de création graphique, conception de sites web et de production de films/DVD, où il exerca les activités de formateur, maquettiste, rédacteur, réalisateur/producteur pour le compte de nombreux clients.

A la demande de l'UNESCO (Paris et Dakar), il réalisa plusieurs films concernant l'éducation et le sida en Afrique, notamment auprès des enfants en situations difficiles.

Le contact avec les associations et ONGs locales l'a conduit à concevoir le "Micro-crédit Valeurs" qu'il a développé, à titre personnel, au Congo RDC, en y reversant, notamment, les gains de ses expositions d'aquarelles à la galerie Etienne de Causans, en juin 2007.

Watercolours Watercolours Watercolours Watercolours
Watercolours Watercolours Watercolours Watercolours