Arpege


Script 41 pages by A. Vancy

Available on

and

Fred est musicien. Holly est artiste peintre.
Leur couple est au point mort. Fred est frustré et saoûl la plupart du temps tandis que Holly se shoote à tout ce qui lui tombe sous la main.

La séparation est rude. Fred s'installe chez son ami de fac Steve. Steve est programmeur. Il a inventé un logiciel révolutionnaire qui convertit chaque note de musique à une couleur et une forme 3D.
Une nuit, Fred joue une de ses composition au piano lorsqu'une jeune femme très belle se dessine à l'écran. Elle danse, elle vole... elle sort de l'écran, dans la pièce, dans le monde réel. Elle est l'autre face de Fred.

Pendant ce temps, Holly peint les contours de sa propre silhouette directement sur le mirroir. Elle affine les contours aux hanches et, au contraire, les renforce aux épaules et aux cuisses. Les mains et les pieds sont un peu plus larges et plus forts. Elle trace le contour d'une mâchoire plus forte, d'un nez fin mais plus long que le sien. Elle peint des cheveux courts et bruns, en contraste de sa longue crinière blonde. Elle a créé son image de l'homme parfait,,, et a donné naissance à son propre alter ego.

Au contact de leurs amis invisible, Fred et Holly changent. Fred devient plus sensible, plus à l'écoute et plus mûr. Holly est plus sûre d'elle-même et plus indépendante. Elle se ressent plus autant l'accoutumance aux drogues désormais à lécart des drogues.

Ils se sentent tous deux plus créatifs et le succès frappe à leur porte.

Un jour, ils se rencontrent dans un magasin et réalisent immédiatement combien ils ont changé, chacun à sa façon.
Ils décident de créer un projet artistique commun: une expérience unique qui combine peinture et musique, cristaux de lumière et de couleurs au-dessus de la Seine, la nuit, quand Paris s'éclaire...

« En musique, un arpège est une série de notes émises successivement et qui formeraient un accord si elles étaient jouées simultanément. »