Ailleurs
Script 175 pages de A. Vancy

Disponible sur et et

TRILOGIE AILLEURS

AILLEURS I - La Femme Icare

Quête spirituelle et policière de deux personnages dont les destins se croisent dans une série d'aventures qui se déroulent entre Paris et le Rajasthan (Inde), avec en toile de fond le Mythe de la Caverne de Platon et de l'Atlantide.

Jeu de piste vers la "Bulle Géante", un paradis perdu qui se trouve à la fois au fond des océans et dans leur conscience.

Le rêve d'AUDREY, la Femme Icare, est de voler, sans savoir que derrière cette obsession qui devient criminelle se cache une réalité métaphysique beaucoup plus profonde : elle cherche à fuir son corps dont elle se sent prisonnière, au lieu de prendre conscience de sa vraie nature spirituelle.

La rencontre d'ALEXIS et d'Audrey dans le "Temple perdu", où ils sont prisonniers de moines-chevaliers descendants d'Alexandre le Grand égarés aux frontières de l'Inde, était écrite par le destin puisqu'elle permet de réunir les deux fragments d'un très vieux parchemin.

Après leur évasion, l'énigme du parchemin reconstitué les conduit dans un ashram au sommet des montagnes du Rajasthan où, sur les conseils d'un étrange guide, ils réalisent leur rêve de voler et retrouvent la "Bulle Géante".

Leur initiation par la "Source de lumière" les ramène à la civilisation, au milieu des dauphins, afin de raconter aux hommes ce qu'ils ont vu.


AILLEURS II - L’enfant Libre

Les deux héros d'AILLEURS I sont attirés par une force invisible vers un enfant né dans une famille proche du Premier Ministre Indien.

Sur fond de guerre du Mahabharata, symbolisé par des attaques terroristes très proches de celles qui ont touché l'Inde en 2008, se joue la vraie Bhagavad Gita : unifiés autour du nouveau né, des scientifiques s'apprête à dévoiler une arme de "reconstruction massive", une "bombe atmique" qui va libérer les âmes et restaurer un monde de beauté, de paix et d'harmonie au fond de l'océan, la "Bulle Géante".


AILLEURS III - La graine du destin (Flashback)

Le 12 mai 1936, à l'issue du dîner donné à la résidence du représentant de la France à Mahé (85 km au nord de Calicut, Inde), un violent orage éclate qui oblige deux hommes à accepter l'hospitalité de leur hôte pour la nuit : le Mahatma GANDHI et LEKHRAJ, bijoutier spécial de la maîtresse de maison et de plusieurs des Maharajas présents lors de la soirée.

Alors que la résidence est plongée dans l'obscurité à cause de l'orage, dans le salon Ramayana, le fils du résident, EDOUARD, se rapproche de Gandhi. Au même moment, dans le salon Bhagavad, Lekhraj est saisi par plusieurs visions et prononce des paroles étranges qui reprennent mot pour mot celles de la "Source de lumière" (AILLEURS I, scène 42).


Ailleurs III est à la fois un "flashback" et une synthèse des deux volets précédents. Le monde merveilleux de la "Bulle géante" y est décrit plus en détail, ainsi que les notions d'âme, de méditation et d'Etre suprême.

Les personnages principaux sont présentés sous leur incarnation précédente. Dans leurs nouvelles vies, ils retrouveront le chemin de la montagne. Le monde merveilleux leur sera à nouveau dévoilé et ils le feront connaître, car leur destin est de retourner chez les hommes et de raconter ce qu'ils ont vu, ce qu'ils ont vécu.

Les citations de Gandhi sont authentiques et il est effectivement venu à Mahé en mai 1936.